Installé dans une ancienne école, ce musée insolite interpelle autant qu’il questionne. Un mange cailloux ? C’est un passionné de minéraux qui ouvre ses portes et sa collection personnelle !
Cette pépite atypique est peut-être l’affaire des experts… mais pas que. La mise en scène des minéraux dans les objets du quotidien nous en apprend bien plus que ce que l’on imagine !
La minéralogie
La minéralogie est l’étude des minéraux. Constituants des roches et des minerais, ils sont les ressources nécessaires à la production de tout ce qui assure notre confort. Les plus nobles d’entre-eux sont les pierres précieuses.
Boutique de minéraux
Amateurs ou experts, dénichez votre minéral, celui qui vous fait rêver ou tout simplement celui que vous trouvez attirant. Le Musée du Mange Caillou déniche différents spécimens. Certains sont très recherchés, d’autres méritent une place dans votre salon !
Les minéraux sont les étoiles du monde inférieur.'
Visiter le musée
La découverte du Musée du Mange Cailloux est recommandé pour les visiteurs de Vendée Bocage. Passionné de géologie, de minéralogie ? Cet endroit est fait pour vous ! Les minéraux sont mis en scène dans leur utilisation quotidienne. Spécialiste ? Cet endroit possède une très grande collection de minéraux et de pierres précieuses en boutique.
Le musée est aménagé dans une ancienne école à Mortagne-sur-Sèvre, et à deux pas du Chemin de fer de la Vendée. Idéal pour combiner les deux visites !